Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.aventurepechebretagne.com entre l’EURL Aventure Pêche Bretagne (APB) et ses clients, dont le siège social est situé à port de plaisance du Bloscon, 29680 ROSCOFF, pour toutes les articles du site. La vente est réservée aux particuliers et aux professionnels.


Article 1. Définitions

Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Commercialisation les significations suivantes :

Prestation : Désigne les différentes formules d’enseignements proposés à la vente par l’EURL Aventure Pêche Bretagne. Ces prestations donnent droit à une animation pour une personne, d’une durée définie selon la formule choisie, sur plusieurs techniques de pêche au choix. Les clients seront encadrés en individuel ou par groupe, par un moniteur guide de pêche diplômé d’état. Le client bénéficiera pendant la durée de l’animation de la RC Pro de l’EURL Aventure Pêche Bretagne. Les prestations comprennent le prêt d’un matériel haut de gamme, les consommables de pêche pour la durée de l’animation. Les droits de pêche peuvent êtres en supplément. Les prestations ne comprennent pas les frais repas du midi et du soir et les frais d’hébergement.

Contenu de la « carte cadeau » : Il s’agit d’un bon cadeau à imprimer par vos soins. Il sera envoyé à l’adresse mail indiquée au moment de la commande.

Client : Désigne la personne qui achète un article, étant entendu que le Client peut ou non être le bénéficiaire de la prestation selon qu’il fera un usage personnel de celle-ci ou qu’il offrira la carte cadeau.
Les cours individuels : ils vous assurent la disponibilité complète des moniteurs, prêts à répondre à toutes vos questions et vous prodiguer des conseils spécifiques. Les sorties sont planifiées selon vos disponibilités, et nous pouvons même nous déplacer sur vos secteurs de pêche préférés (frais de déplacement en supplément).

Les cours collectifs : ils offrent un moment plus convivial pour échanger avec les autres pêcheurs, en bénéficiant toujours de l’expertise APB. Chacun réserve une place, et nous définirons ensemble une date adéquate selon les conditions météo et l’activité des poissons recherchés.

Site : Désigne le site accessible, sous l’url www.aventurepechebretagne.com


Article 2. Commandes

Les commandes concernées par les présentes ne peuvent être transmises que par le biais du site Internet sauf possibilités particulières de commande par courrier à l’adresse suivante ; Aventure Pêche Bretagne, port de plaisance du Bloscon, 29680 ROSCOFF ou par téléphone aux numéros suivants 06.42.84.95.51, suivant des modalités particulières dont le client devra avoir pris connaissance avant de passer sa commande par ces deux moyens. Les commandes ne seront servies qu’à réception du règlement du prix tel que fixé par application de l’article 3 ci-après.

Article 3. Prix

Les prix affichés sur ce site s’entendent hors frais de port. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables par chèque en euros (à l’ordre d’Aventure Pêche Bretagne) ou par paiement en ligne sécurisé.

Article 4. Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et d’affranchissement. Les frais de port sont indiqués préalablement à la validation de la commande.

Article 5. Paiement

Le règlement s’effectue :
– Par chèque en euros, compensable dans une banque française, à l’ordre de l’EURL d’Aventure Pêche Bretagne et sera adressé à l’adresse suivante : Aventure Pêche Bretagne, port de plaisance du Bloscon 29680 ROSCOFF. La commande sera traitée à réception du règlement et après encaissement du chèque.
– Par paiement en ligne directement sur le site www.aventurepechebretagne.com. La commande sera alors traitée immédiatement.

Article 6. Facturation

La facture d’achat est jointe aux articles commandés lors de la livraison.
Il est possible, au moment de la commande, de préciser une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le formulaire de commande.

Article 7. Livraison

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client au moment de la commande. Toutes nos livraisons sont assurées par La Poste. Les envois sont effectués en « Lettre Poste » en France métropolitaine. Le délai d’acheminement fourni par La Poste pour ce type d’offre est seulement indicatif et ne saurait engager l’EURL Aventure Pêche Bretagne. Les commandes ne seront traitées qu’à l’encaissement du règlement effectué par le client.
À la livraison, le client vérifie l’état du colis d’expédition ainsi que le contenu qui doit correspondre à sa demande.

Article 8. Disponibilité des articles

En cas d’indisponibilité d’un article, le client en est informé dans les meilleurs délais par e- mail ou par courrier. En cas de rupture de stock temporaire de l’article, le client a le choix d’annuler sa commande en contactant l’EURL Aventure Pêche Bretagne par mail à l’adresse suivante : contact@aventurepechebretagne.com

Article 9. Acceptation du client

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréées et acceptées par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis par l’EURL Aventure Pêche Bretagne.

Article 10. Remboursement

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la réception pour retourner l’article qui ne lui conviendrait pas. Les frais d’envoi et de retour seront alors à sa charge. Les retours sont à effectuer à l’adresse du siège l’EURL Aventure Pêche Bretagne, port de plaisance du Bloscon, 29680 ROSCOFF.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les articles dans leur état d’origine et complets, en bon état et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Le remboursement s’effectuera uniquement par chèque. Le retour se fait aux frais du client par colis suivi, dans ce cas la marchandise est sous la responsabilité du client. l’EURL Aventure Pêche Bretagne se réserve le droit de refuser un remboursement si une des présentes stipulations n’est pas respectée. Dans ce cas, le coffret d’animation sera retourné au client au frais de l’EURL Aventure Pêche Bretagne.

Article 11. Durée de validité et modalités d’échange

Les prestations et bons cadeaux sont valables 12 mois à compter de leur achat. L’échange est possible pour n’importe quelle autre prestation au même tarif (un supplément sera demandé pour tout échange pour une prestation au tarif supérieur). Cet échange est gratuit et se fera sur simple demande par mail. La date de validité restera celle de l’achat d’origine (et non celle de l’échange).

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, photographies et images reproduites sur www.aventurepechebretagne.com sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de tout élément reproduit sur le site www.aventurepechebretagne.com est strictement interdite.

Article 13 – Responsabilité

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Le client est invité à se reporter au descriptif de chaque prestation d’animation pour en connaître les caractéristiques précises.
 L’EURL Aventure Pêche Bretagne n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite. En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du coffret et sa représentation et/ou les conditions de la vente, l’EURL Aventure Pêche Bretagne ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Article 14 – Force majeure

La responsabilité de l’EURL Aventure Pêche Bretagne ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.
 À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil.

Article 15- Droit applicable – Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige portant sur la conclusion ou l’exécution des présentes, les parties s’efforceront, avant d’engager une procédure contentieuse, de parvenir à un accord avec l’aide d’un médiateur. En cas d’échec de la procédure de médiation, les tribunaux de Brest seront seuls compétents.

Article 16 – Informations nominatives

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande et aux relations commerciales avec l’EURL Aventure Pêche Bretagne. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à l’EURL Aventure Pêche Bretagne d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées.